Accès Presse En direct

Communiqué de Sauveur Gandolfi-Scheit, Maire de Biguglia, Député de la Haute-Corse :

Grand moment d’expression démocratique, la primaire ouverte de la droite et du centre a été incontestablement une réussite. La Corse, les corses ont massivement participé aux deux tours de scrutin des 20 et 27 novembre. Je tiens à remercier, en premier lieu, les électrices et les électeurs, les sympathisants, les élus locaux et nos militants qui se sont pleinement investis pour assurer une mobilisation large et importante.  Ce succès confirme que la terre de Corse est et demeure une terre de droite avec ses valeurs et son identité.

Ainsi, plus de 20 000 personnes habitant dans les quatre coins de l’île ont souhaité désigner à la fois notre candidat à l’élection présidentielle et contribuer à cette aventure nouvelle que constitue la restructuration de notre famille politique.

J’ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a su convaincre, au premier tour, une grande partie des électrices et des électeurs démontrant, une fois de plus, qu’en Corse, loyauté et fidélité demeurent plus que jamais des valeurs morales qui fondent nos caractères.

J’adresse toutes mes félicitations à François Fillon. Dans les 31 bureaux de vote de la Haute-Corse, François Fillon est arrivé très largement en tête. Plus de 75% des électrices et des électeurs ont choisi ainsi de lui faire confiance pour mener à bien son ambitieux projet de redressement du pays. Pour notre part, avec Camille de Rocca Serra et les parlementaires, avec le Président du Conseil Départemental de la Corse du Sud, avec les représentants des fédérations départementales Les Républicains et avec tous les élus, conseillers territoriaux, départementaux, maires, adjoints et conseillers municipaux, nous serons déterminés à construire l’alternance avec François Fillon.

Sa victoire est celle de son projet qui se veut original et innovant pour transformer complètement le pays. La Corse fera l’objet de la plus grande écoute de la part de notre candidat. Ainsi, nous lui demanderons très rapidement d’examiner avec le plus grand soin les propositions formulées par Nicolas Sarkozy pour la Corse. Un avenir serein, une identité retrouvée autour de nos valeurs chrétiennes de partage et de tolérance, un développement économique assurant l’emploi et la formation de notre jeunesse, tels sont les objectifs que nous souhaitons mener avec François Fillon, pour la population insulaire dans les prochains mois.

Tel: 04 95 31 59 56
Mail: contact@republicains2b.com