Accès Presse En direct

Jean Jacques“Les élections internes à notre famille politique ont été marquées par un renouvellement complet des équipes faisant une large place à la jeunesse.


Depuis longtemps en effet notre mouvement souffre d’un déficit d’adhésion auprès des jeunes insulaires qui préfèrent bien souvent les partis moins traditionnels avec le sentiment de s’investir en réaction à un mode de fonctionnement de notre société dans lequel c’est vrai, ils ont de plus en plus de mal à trouver leur place.

 

Les difficultés d’accès à l’emploi, le sentiment de vivre moins bien que leurs parents contribue souvent à la politisation de cette jeunesse qui épouse les affirmations des mouvements nationalistes selon lesquels il n’y aurait qu’à changer les dirigeants et mettre en place des mesures pour la plupart irréalistes, voir simplistes pour que tout aille mieux.

 

L’accession au pouvoir des partis issues de ces mouvances, est une opportunité de démontrer à cette jeunesse « rebelle » que tout n’est pas réalisable et qu’il ne suffit pas de mots ou d’opposition pour construire une société en développement et en croissance où chacun trouve un rôle à sa mesure.

 

Notre famille politique doit prendre sa place dans la définition des besoins de cette société et des solutions pragmatiques qu’il y a lieu de mettre en oeuvre pour que tous ces jeunes mais aussi, tous ceux qui sont installés dans une vie quotidienne de plus en plus difficile, puissent se reconnaître et construire un projet de société qui réponde demain aux enjeux du moment.

 

Les prochaines échéances électorales nous permettront d’effectuer un travail de dialogue en direction de cette jeunesse mais aussi, des entrepreneurs, des artisans, des acteurs associatifs et des décideurs afin de susciter l’adhésion à une démarche de renouveau dans le contexte national morose que nous traversons et de faire entendre notre voix en pesant sur les choix de l’alternance.

 

C’est ainsi que j’irais à votre rencontre avec Stéphanie Grimaldi car, nous avons pour but de vous faire partager sur le terrain la vision de société à laquelle nous aspirons pour notre île et nous nous déplacerons le plus souvent possible à votre contact pour que vous puissiez être, vous aussi, des acteurs de notre réussite dans la recherche de solutions adaptées à notre renouveau, dans une société en mouvement qui ne doit pas rester en marge du développement en y prenant toute sa place.

 

Merci pour votre confiance et votre participation.” –  Jean-Jacques FRATICELLI

Tel: 04 95 31 59 56
Mail: contact@republicains2b.com
10 Avenue Maréchal Sébastiani
20200 Bastia