Depuis toujours je me suis reconnu dans les valeurs d’une Droite sociale, populaire et souverainiste, pour ne pas dire gaullienne.

Âgé de 47 ans, professeur d’Histoire-Géographie, conseiller municipal d’Isolaccio di Fiumorbo, J’ai adhéré au RPR en 1995, à l’UMP et au parti Les Républicains.

Militant au sein de notre Fédération depuis 2004, j’ai participé aux campagnes législatives de 2007, 2012 et 2017 aux côtés de notre ancienne présidente Stéphanie GRIMALDI, mais aussi aux autres campagnes électorales locales et nationales.

J’ai par la suite été élu au comité départemental lors de la dernière mandature, puis à nouveau sous la présidence de François-Xavier CECCOLI.

Pour moi, être militant c’est être engagé, fidèle à ses opinions, les exprimer et les assumer. C’est aussi convaincre, être à l’écoute et partager.

Notre Président de la Fédération, François-Xavier CECCOLI, a convoqué tous les mois le Comité Départemental où les adhérents pouvaient exprimer leurs avis sur des sujets locaux, nationaux ou organisationnels.

Je souhaite que notre Mouvement reste à l’écoute de ses militants, que ses valeurs continuent à être portées hautes en Corse !

Notre famille politique doit prendre sa place dans la définition des besoins de cette société et des solutions pragmatiques qu’il y a lieu de mettre en oeuvre pour que tous ceux qui sont installés dans une vie quotidienne de plus en plus difficile, puissent se reconnaître et construire un projet de société qui réponde demain aux enjeux du moment.

C’est ainsi que j’irai à votre rencontre avec François-Xavier CECCOLI car, nous avons pour but de vous faire partager sur le terrain la vision de société à laquelle nous aspirons pour notre île et nous nous déplacerons le plus souvent possible à votre contact pour que vous puissiez être, vous aussi, des acteurs de notre réussite dans la recherche de solutions adaptées à notre renouveau, dans une société en mouvement qui ne doit pas rester en marge du développement en y prenant toute sa place.

Merci pour votre confiance et votre participation.”

Gilles DOMINICI